Le projet se situe à la transition entre la ville et la campagne, sur le site d'un parc historique du XIXe siècle. La villa existante et ses dépendances seront conservées, transformées et agrandies. Les arbres seront préservés et serviront de support au projet. Quatre immeubles d'habitation seront construits en transition avec le paysage ouvert, séparés par des cours vertes ouvertes vers l'ouest.
Dans un premier temps, nous avons élaboré des critères de conception fondamentaux : L'imbrication entre la ville et le paysage, le renforcement des bordures afin d'atténuer les nouveaux bâtiments par rapport aux constructions à petite échelle des alentours. Mais aussi la concentration du concept sur le parc historique et son prolongement à travers les nouvelles constructions jusqu'au paysage ouvert.
Nous avons étudié la distance à respecter entre les nouveaux bâtiments, de sorte que la plantation de grands arbres permette d'obtenir une intimité suffisante pour les appartements haut de gamme et leurs loggias.
Il en résulte un plan complexe qui s'intègre logiquement dans l'environnement et qui, malgré une forte densité, assure une qualité d'habitation élevée en transition avec le paysage. L'espace extérieur est doté d'un jardin communautaire et d'aires de jeux, les surfaces de cheminement et les places de stationnement nécessaires pour les visiteurs sont intégrées par des arbres et des plantations de haies. La rétention des eaux de pluie se fait dans des fossés ouverts et un bassin de rétention des eaux de pluie végétalisé.